31 mars 2011

Wols - Unframe


Wols est un duo venu de Russie, et le moins que l’on puisse dire c’est que leur musique ne laisse pas indifférent. D’un point de vue formel, le son de Wols oscille entre dub, hip hop dubstep et electronica. Si le mélange à de quoi laisser sceptique au départ, très vite on se rend compte que ce groupe a le petit truc en plus qui rend tout de suite sa musique accrocheuse.
Jouant des boucles, des sonorités électroniques distordues et des breakbeats, comme on n’en n’avait pas entendus depuis longtemps, Wols construit ses morceaux sur des claviers soviétiques vintages, répétant inlassablement des motifs qui distillent une ambiance moite et saisissante sur toute la bonne première moitié du disque.
Si on ne va pas crier trop vite à la révélation de l’année et faire de Wols le nouveau Massive Attack, on reconnaître tout de même à ce groupe un vrai talent de composition et dévoile une richesse dans la production qui en fait un des groupes les plus prometteurs du moment.
[8/10]
Pingipung/module - mars 2011

1 commentaires:

seb a dit…

Ce qui m'amène à dire que Pingipung est un label que je devrais suivre de manière un peu plus assidue.
Récemment, on leur doit aussi "The Kenya Sessions" de Sven Kacirek, qui fait partie des plus jolies choses entendues cette année.

over-blog.com