30/03/2011

Joash - Don't Fear It, Fight It


Label important de la fin des années 90, durant la période phare de l'elecro/bossa/jazz, Compost Records fut notamment à l’origine de ces fameuses compilations "Glucklich" dont les pochettes en noir et blanc représentaient de voitures Volkswagen. Moins en vue depuis une dizaine d’années, le label munichois refait surface de temps en temps avec des albums souvent intéressants. Parmi ceux-ci non notera ce récent Lp de l’anglais Joash.
Si ce dernier s’est d’abord passionné pour la techno de Plastikman et de Laurent Garnier, par la suite, la découverte du jazz à travers les vieux disques de Gainsbourg a nourri son imaginaire. Pas étonnant donc de retrouver dans sa musique ces toutes ces influences mêlées. Résulta on a là un disque élégant, qui rappelle un peu l’univers de Cinematic Orchestra, avec ce mélange de cordes, de synthés, de sonorités électronique et de breakbeats qui fonctionne à merveille.
Si les titres chantés constituent les moments les moins intéressants de l’album, ils restent minoritaires et ne viendront certainement gâcher le plaisir que l’on aura à l’écoute de ce très joli disque.
[7.5/10]
Compost/Module - mars 2011

Aucun commentaire: