11/02/2011

Oh No Oh My - People Problems


Une chose est sûre, quand on regarde la pochette de l’album, le nom du groupe, on se dit que ces gens ont de l’humour ! Et comme en plus ils savent écrire de bonnes chansons, il n’y aucune raison pour que l’on passe à côté de leur musique.
Et il ne faudra pas plus de deux ou trois écoutes pour se rendre compte que l’on a affaire ici à un groupe plutôt doué. Et si l’apparente simplicité ou banalité de leur pop songs pourra en laisser quelques-uns sceptiques sur le moment, une écoute approfondie viendra confirmer que ces texans valent mieux qu’un passage rapide dans nos oreilles et que la qualité des arrangements, la finesse des mélodies et les beautés des refrains constituent suffisamment d’atouts réunis pour que l’on considère ce groupe bien plus que comme un simple avatar des Beatles et de Grandaddy réunis.
Parsemé de tubes inde-pop taillés pour la pub et les séries, "People Problems" est un disque facile à écouter, idéal pour voyager et qui vous caresse toujours dans le sens du poil avec ses chœurs légers, ses guitares, ses cordes et ses claviers lumineux. Assurément une des belles surprises de ce début 2011.
[8/10]
Bar/None Records - janv. 2011

Album en écoute sur spotify

Aucun commentaire: