28/02/2011

Kawaii – Missill


Derrière la pochette flashy qui évoque l’univers du manga et du jeu video, on découvre , comme on pouvait s’en douter un peu, un musique 8bit, un son régulièrement associé au jeu vidéo.
Dès les premiers titres, on se rend compte que la demoiselle qui se trouve derrière ce pseudo japonais, a mis une bonne dose de pop et de hip hop dans sa musique 8bit, le but étant sans doute de toucher un public un peu plus large que les fans de base de ce son si particulier.
Malgré l’aspect assez conceptuel de l’album, on trouvera sans peine une poignée de singles plus qu’accrocheurs dans ces 13 titres bourrés jusqu'à la gueule de sonorités 8bit distordues, de breakbeats et de flow hip hop.
Et s’il l’on accepte le côté un peu rêche du son 8bit, on se laissera facilement pendre au jeu (video) avec un album beaucoup plus ambitieux et beaucoup plus varié qu’il n’en a l’air au départ. Un album hyper énergisant, dansant, punchy… le genre de petite chose qui a le don de vous mettre la patate en un rien de temps.
[7.5/10]
Atmoshériques - février 2011

Album en écoute sur deezer et sur spotify

Aucun commentaire: