08 février 2011

Conquering Animal Sound - Kammerspiel


Depuis quelques temps déjà, on note l’arrivée d'une multitude de groupes (souvent assez intéressants d’ailleurs) ayant tous pour ambition de jouer une musique pop baignée d’electronica et assez éloignée des formats traditionnels. C’est le cas de Conquering Animal Sound, un duo écossais qui marche en même temps sur les traces d’Au Revoir Simone et de Björk, pour déboucher sur un album fort délicat et plutôt recommandable.
D’abord parce que Anneke Kampman et James Scott se montrent tout de suite doués pour les jolies mélodies mélancoliques, les harmonies bucoliques, mais aussi pour l’emballage sonore, avec une façon d’arranger tout ça de manière assez dépouillée tout en faisant ressortir pas mal de choses au final et notamment un joli équilibre entre instruments acoustiques/jouets et sonorités numériques.
Sans être foncièrement original, Conquering Animal Sound parvient à faire un album très agréable, assez lumineux, un peu long sur la fin, mais qui devrait ravir ceux qui gardent un très bon souvenir de Mùm, par exemple.
[7.5/10]
gizeh records/Module - févr. 2011


0 commentaires:

over-blog.com