27 février 2011

Beans - End It All


Ce nouvel album de Beans a beau être un disque de hip hop, il renferme en lui une dimension pop/electro qui le rendra sans doute plus accessibles aux oreilles d’un large public, appréciant les productions hybrides, comme c’est le cas ici.
Pour ce "End it all", le leader d’Anti-Pop Consortium s’est entouré d’une flopée de musiciens venus d’horizons très différents. C‘est ainsi que l’on retrouvera, au gré des titres, des gens comme Tunde Adebimpe de TV on the radio, mais aussi Four Tet, Ade Firth, DJ Nobody, Bumps de Tortoise, Tobacco, ou encore le batteur d’Interpol. Un beau featuring qui donne à l’album des couleurs et des tonalités changeantes et inattendues tout au long des morceaux.
Résultat, l’écoute se révèle très agréable et sans longueur, laissant l’auditeur profiter pleinement de ces diverses collaborations, pour un des disques de hip hop les plus intéressants du moment.
[7.5/10]
Anticon/la baleine - févr. 2011

1 commentaires:

-Twist- a dit…

Le premier extrait est vraiment pas mal, j'ai hésité à en parler.
Le Four Tet est bonnard? A chaque fois que Kieran s'acoquine avec des hip-hopeux (Anti Pop ou MF Doom) ca fait des étincelles.

over-blog.com