11/01/2011

Del - Songs We Wrote # 1


Le label We Are Unique Records (Raymonde Howard, Lunt, Angil…) démarre l’année 2011 sur les chapeaux de roue, avec le premier album de DEL qui a mis du temps à éclore pour un groupe formé depuis 7 ans déjà. La faute à de nombreux projets dans lesquels sont impliqués les membres du groupes, à commencer par Angil and the Hiddentracks.
Derrière cette pochette dessinée par l’auteur de BD Guillaume Long ("La cellule" chez Casterman), on découvre un album bien dans l’esprit des productions du label stéphanois, avec des chansons pop foutraques, ni vraiment pop, ni vraiment rock ni vraiment folk, mais qui se présentent plutôt comme un mélange de tous ces courants, dans un style ultra décontracté. Le genre d’album qui sent bon la production maison, le disque de copains, réalisé dans un esprit en total dilettante. D’autant que dans cette production artisanale, on trouve quelques bonnes chansons, principalement dans la première partie du disque, dans un esprit lo-fi, proche de celui de groupes chéris des années 90 tels Sebadoh, Beck, Pavement.
Ainsi, DEL apporte sa pierre au petit mais précieux édifice We Are Unique Records dont on est toujours heureux de découvrir les nouveautés.
[7/10]
We Are Unique Records - janv. 2010
Del - Answering machine song

Del - You Wear Your Hair Much Too Long


Album en écoute sur Deezer

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Toulousain le label, toulousain...
Merci pour la chronique !

Gérald
We Are Unique! Records.