20 janvier 2011

Crocodiles Inc - Generalized suspicion of experts


Crocodiles Inc, que l’on pourrait confondre avec les américains de Crocodiles et qui, hasard du calendrier, sortent eux aussi un album la même semaine et dans un style de musique pas si éloigné que ça de celui des français.
Les Crocodiles qui nous intéressent aujourd’hui constituent la nouvelle sortie du label français Herzfled à qui l’on doit quelques beaux disques pop de l’année écoulé (Herzfeld Orchestra, Romeo & Sarah, Buggy). Nettement plus rock que les groupes sus-cités, Crocodiles Inc. Renvoie directement aux années 80 avec cette voix si caractéristiques qui rappelle les heures post punk et de la Cold wave (Killing Joke) avec tous ces groupes aux voix graves que pouvaient être les Joy Division et autre Sister Of mercy.
Disque nerveux et sombre à la fois, "Generalized suspicion of experts" rappela sans doute aussi à certains le style de Poni Hoax ou de Turzi, groupes avec lesquels Crocodiles Inc semble partager cet amour pour les claviers aériens, la reverb' et ces harmonies obscures si convaincantes. Voilà donc un groupe et un disque qui offrent une teinte nouvelle à un label strasbourgeois, toujours prêt à surprendre son auditoire.
[7.5/10]
Herzfeld - janv. 2011

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Un excellent groupe en concert. Ca pète le feu. Mon préféré du label strasbourgeois à ce jour. L'album est en mire pour garnir ma discothèque.

Pascal

over-blog.com