30 décembre 2010

Radiomatic vol. 2 - Cocktail Party


Si je n’ai pas encore eu le plaisir d’écouter le premier volume de la collection Radiomatic "Ce soir après diner, nous passerons des disques" initié par Pascal Parisot et Fredda, je ne résiste pas, en tout cas, au plaisir d’évoquer ici le volume 2 "Cocktail party". Un disque de pure et belle musique easy listening, avec des vieux titres français de l’époque yéyé repris à la sauce exotica, bossa nova ou mambo.
Loin des standards et des rengaines façon "salut les copains" (Claude François et compagnie), le duo s’est penché sur des titres mois connus des années 60 : "Cours mon Coeur" de Billy Bridge, "Tout ça pour la Bossa Nova" de Richard Anthony ou encore "Femme Femme" de Sophie Daumier pour en faire des relectures délicieuses comme un hommage à Yma Sumac, Lex Baxter, Martin Denny, et autres références incontournable de la Lounge Music que l'on retrouve samplés sur le titre "fantomas".
"Cocktail Party" est un disque adorable, dont on se surprend à susurrer les refrains et qui trouvera aisément sa place dans votre pile de disque au moment de préparer votre sélection pour faire danser vos amis lors d’une prochaine soirée.
[8/10]
Traffix music - nov. 2010

Ecouter l'album sur spotify ou deezer

Tracklist :
1. Je danse donc je suis
2. Tout ça pour la Bossa Nova
3. Jean Lou
4. Cours mon coeur
5. Femme femme
6. Dent de lait, dent de loup
7. Catching a Falling Star
8. Eclipse Twist
9. Mais non mais non
10. Fantomas
11. Strip Tease
12. Le roi des menteurs

0 commentaires:

over-blog.com