05 décembre 2010

Atlas Sound - Bedroom Databank Vol. 1-4


Quand Bradford Cox (Atlas sound, Deerhunter) se transforme en généreux philanthrope cela donne 4 albums pleins à craquer de titres inédits, de surprises, de reprises. Et il y en a vraiment pour tous les goûts !
On sait, à l’écoute de ses différents projets, que Bradford Cox aime s’essayer aux exercices les plus divers. Et là, on en a encore la confirmation avec des titres, pour la plupart assez dépouillés, que l’on imagine bien enregistrés seul à la maison, et qui viennent compléter une œuvre déjà bien riche.
Même si tout n’est pas absolument indispensable (forcément sur 49 titres !), il y a malgré tout largement de quoi se faire un super album maison, avec selon ses goûts, une dominante electronica ou folk, puisque Bradford Cox, lui, est toujours autant partagé entre les machines et les guitares, comme on peut l’entendre sur cette très belle anthologie.
[8.5/10]
Atlas sound - 2010

Liens de téléchargement officiels :
Bedroom Databank Vol. 1
Bedroom Databank Vol. 2
Bedroom Databank Vol. 3
Bedroom Databank Vol. 4

3 commentaires:

Spiroid a dit…

Tu sembles retenir le meilleur de ces demos. En effet, il y a de très bonnes choses, mais comme tu dis, "tout n'est pas indispensable." Je suis donc assez mitigé face à cette absence de tri qui laisse quelques morceaux vraiment peu intéressants.

Mais de très bonnes choses dans le lot on est d'accord, même si elles auraient mérité un meilleur traitement.

Erwan a dit…

Petite précision: Sony n'avait aucun droit sur ces chansons puisque Cox est chez Beggars. Ils se sont depuis excusés d'avoir demandé la suppression des fichiers.

Benoit a dit…

@Erwan : merci pour ces précisions, je vais modifier mon article en conséquence.
@Spiroid : moi je vois ça plus comme un acte de bravoure, un truc peu réfléchi, du coup on aurait tendance à plus juger l'acte que la musique, mais clairement c'est sur que le dernier Atlas Sound, c'est d'un niveau supérieur. Pour Deerhunter, je ne me prononce pas j'ai pas accroché du tout.

over-blog.com