08 novembre 2010

June & Lula – Sixteen Times


Difficile de croire que June & Lula sont en réalité Céline et Tressy, deux filles bien de chez nous, passionnées de folk traditionnel américain. Une passion qu’elles expriment à travers un premier album lumineux et charmeur.
Car, quoi de mieux, par temps gris qu’un bon petit disque de country folk à l’ancienne pour vous mettre la pêche ? Et n’attendez surtout pas de June & Lula un quelconque signe de modernité dans leurs chansons. Les filles font dans le clacissisme et la sobriété et ça leur va bien.
Si habituellement, je me lasse assez vite de ce type de musique, je dois dire que le petit côté rétro, avec guitares slide et bottleneck, de cet album mélangé à fraicheur de ce duo de jeunes femmes fonctionne plutôt bien. Une réussite due à la complémentarité entre les deux voix et à une façon de faire sonner les refrains, très agréable et sans manière, comme ce n’est d'ailleurs pas toujours le cas dans ce style de musique.
"Sixteen Times" est un disque tranquille, sans prétention, à prendre comme il vient, pour un plaisir immédiat et communicatif qu’on l’on ne manquera pas de partager avec ceux qui en veulent.
[7/10]
Columbia - nov. 2010
Autre critique chez La Quenelle

3 commentaires:

Lydsistrata a dit…

le concept des doubles voix est bien utilisé, c'est frais, mais pas sur de ne pas s'en lasser un peu rapidement

Mélusine a dit…

Ces filles sont géniales, j'aime beaucoup leur travail.
Ici, une interview décalée de June & Lula : http://melusinetricote.com/category/les-stars-et-le-tricot/interview-du-dimanche

Mélusine a dit…

Désolée, mauvais lien. Le bon est celui-ci.

over-blog.com