03 novembre 2010

Fritz Kalkbrenner - Here Today Gone Tomorrow


Si le label berlinois Suol est sans doute de tout ce qu’il y a de plus respectable, on ne peut s’empêcher de penser que si "Here Today Gone Tomorrow" était sorti sur Kompakt, il aurait sans doute bénéficié d’une plus grande audience auprès du public et des médias spécialisés. Car oui, Fritz Kalkbrenner a tout du talentueux producteur techno/house/pop tel que l’on peut l'imaginier et en trouver quelques uns sur le label de Cologne.
Avec ce premier album, Fritz Kalkbrenner montre qu’il aussi doué pour les mélodies pop que pour les rythmes techno/house avec, au fil de l’album, des titres assez différents les uns des autres où l’on passe sans mal de la deep au trip-hop tout en gardant, au final, une certaine cohérence.
Alternant morceaux chantés (portés par sa voix chaleureuse de Fritz Kalkbrenner), et morceaux instrumentaux, "Here Today Gone Tomorrow" est un vrai bonheur de musique électronique, accessible et sophistiquées au même titre que le récent Superpicher. En tout cas, un artiste et un disque qui gagnent à être connu !
[8/10]
Suol/La baleine - oct. 2010

0 commentaires:

over-blog.com