11 novembre 2010

Filewile - Blueskywell


La curiosité du jour s’appelle Filewile. Après un premier album, "Nassau Massage", paru en 2007, le groupe bernois est de retour avec son electo hybride mélangeant trip-hop, dub, krautrock, pop, avec un certain bonheur. Bonheur de découvrir un groupe qui joue des chansons pleines d'humour, aux ambiances contrastées qui rappellent un peu le son du début des années 2000.
Sans être renversant, "Blueskywell" s’écoute avec beaucoup de plaisir, se révélant même surprenant par moment, de par le côté décontracté, presque easy-istening qui en ressort, à l’image d’ailleurs de la pochette.
[7/10]
Underdog Record - nov. 2010

Album en écoute sur spotify et deezer

4 commentaires:

Anonyme a dit…

mouai moi je trouve ça nul
ça m'étonne que tu donnes 7/10 à ce truc.
ne rabaisse pas le niveau de ce blog, nous sommes nombreux à compter dessus !

Benoit a dit…

comment ça nul ? ;-) Moi le côté foutraque et easy listening m'a assez plu. C'est sympa quoi !!

RomINK a dit…

Moi je le trouve très bon cet album et suis complètement d'accord sur le côté back to 2K.
Je leur trouve une originalité, une fraîcheur très agréable en ces temps de conformisme pathétique.

Anonyme a dit…

C'est pour moi un de mes 10 albums de l'année. Celui ci apporte un son tellement frais, un second degré qui lutte face à un quotidien bien pathétique...
Sur scène, c'est juste ENORME.
Bref, conquis.

over-blog.com