21 octobre 2010

Zombie Zombie – Zombie Zombie Plays John Carpenter


Pour ceux qui ont suivi les précédentes aventures musicales de Zombie Zombie, ils auront sans doute remarqué que le duo Etienne Jaumet / Cosmic Neuman semblait avoir une forte attirance pour tout ce qui touche aux musiques de films d’horreur et aux univers un peu glauques et angoissants. Pas étonnant donc de les retrouver sur ce projet, à savoir proposer une relecture en 6 morceaux de quelques-uns des plus fameux thèmes de John Carpenter composés par lui-même pour ses, non moins fameux, films... excepté le thème de "The Thing" créé à l’époque par Ennio Morriconne.
Le résultat va bien au-delà de nos espérances avec des relectures krautrock/elecroïdes absolument irrésistibles et qui dépassent bien largement les originaux.
Enivrants, hypnotiques, stimulants, ces 6 titres repris (en compagnie de Turzi sur "Assault on Precinct 13") prouvent une nouvelle fois l’attachement de la scène electro (après Terranova, Tricky, Bomb The Bass et quelques autres) aux musiques de films synthétiques et minimalistes du maitre du suspense, John Carpenter.
[9/10]
Versatile - sept. 2010


En écoute sur Spotify et deezer

1 commentaires:

Yann Miiaam a dit…

Effectivement superbe projet que Zombie Zombie.
Le duo avait d'ailleurs déjà fait un superbe hommage a John Carpenter avec le clip de Driving librement inspiré de The Thing :

http://www.dailymotion.com/video/x51g55_zombie-zombie-driving-clip-simon-ge_creation

over-blog.com