19/10/2010

Music Automatik – Melotonine


Impossible de ne pas penser aux labels anglais Warp et Ninja tune à l’écoute de ce premier EP de Music AutOmatik. La musique de ce français hébergé sur le petit label anglais Ominim Records présente en effet toutes les caractéristiques qui ont fait le succès des artistes des deux labels au cours des 20 dernières années, à savoir un mélange de hip hop et d’electronica.
Les breakbeats et les boucles tournent en roue libre, les sons et les samples se mêlent pour un résultat plutôt plaisant, à défaut d’être vraiment original.
[7/10]
Ominim Records - 2010

1 commentaire:

Roberleger a dit…

Les mélodies sont superbes, la forme est particulière parcontre et ce rapproche peut-être plus d'artiste évoluant sur la scène breakcore style Venetian Snares mais bien moins "lobotomisant".
Cela est du en partie à une utilisation du rythme bien plus humaine que les habituels beats dénués de groove que l'on retrouve dans la plupart des prods electros ensenssées/médiatisées ces 10 dernières années.
Peut-être un peu surchargé parfois mais cela permet de jouir de moments d'éclaircissement laissant apparaître le fond de l'oeuvre avec humilité, ressenti que l'on retrouve assez fréquemment dans la House/Techno Minimal.
Difficile ne de pas être étonné par la richesse et la qualité
de la production, on parle souvent du format mais rarement
du fond, en ce qui concerne cet EP, c'est clairement là qu'il faut aller chercher, peut importe comment cela est fait si
il nous permet de s'évader.