13/10/2010

Gold Panda - Lucky Shiner


Mes amis, je n’ai pas eu à me réjouir de la sorte pour un album de musique électronique à danser depuis bien longtemps. Et si les productions Kompakt étaient jusqu’alors celles qui me séduisaient le plus dans ce genre de musique, il est indéniable que le label Ghostly International vient de frapper un grand coup avec ce premier album de Gold Panda.
Si le denier Four Tet m’avait plutôt déçu en début d'année, dans un registre pourtant assez similaire, Gold Panda, lui, me ravit au plus au point en associant de manière totalement convaincante, samples, sonorités acoustiques et rythmes électroniques dans des morceaux totalement prenants.
Pourvoyeur de musiques aux harmonies douces et subtiles, remplies de micro mélodies et de rythmes très accrocheurs, "Lucky Shiner", (mixé par James Shaw de Simian Mobile Disco) est un vrai régal autant pour les oreilles que pour les jambes. ; un disque long en bouche, contrasté, riche en émotions et qui renferme une dimension pop indéniable... Tout pour me plaire, je vous dis !
[8.5/10]
Ghostly International - oct. 2010



Album en écoute sur Spotify

Tracklist :
01. You
02. Vanilla Minus03. Parents
04. Same Dream China
05. Snow & Taxis
06. Before We Talked
07. Marriage
08. I’m With You But I’m Lonely
09. After We Talked
10. India Lately
11. You

5 commentaires:

Benjamin F a dit…

C'est frais et efficace ; je choppe.

seb a dit…

Après l'avoir vu en première partie de Caribou en avril, je guettais la sortie de cet album.
C'est d'une efficacité redoutable et très entêtant, il faut bien l'avouer.
Par contre, c'est dommage que tu aies été déçu par le dernier Four Tet. Perso, il me fait un bien fou.

seb a dit…

A propos de Four Tet, as-tu écouté son Nothing To See paru chez Soul Jazz (soit en 12" split avec Mala, soit sur la compil Future Bass).

Benoit a dit…

non pas écouté, ça vaut l'os ?

Panda Panda a dit…

Ca m'a l'air très bon tout ça!