09 octobre 2010

Chromeo – Business Casual


On n’a pas si souvent que ça l’occasion de baisser les vitres de la 309 GTI ,de mettre l’autoradio à fond et de faire cracher le boomer en écoutant un bon vieux disque de dance music. L’occasion nous en est donnée avec le troisième album de Chromeo qui se présente, tout simplement, comme le disque le plus fun de la rentrée 2010 !
Composé de deux canadiens, Chromeo joue une musique electro funk disco retro, assez irrésistible, comme a pu l’être en son temps celle des Rythmes Digitales sur l’album Dark dancer, ou encore l’electro pop régressive et jouissive du moins connus, mais non moins fameux, DMX Krew.
Après un fameux "DJ Kicks" paru en 2009, dans lequel le duo "Dave 1 + Pee Thug" faisait valoir ses références disco 80’s, Chromeo revient dans les mêmes dispositions avec un album produit cette fois par Zdar, alors que les deux précédentes l’avaient été par Tiga.
Guitares Rock FM, rythmes disco endiablés, synthés vintage, refrains et gimmicks hits des clubs estampillé 1985, le duo s’amuse comme un fou avec les clichés 80 ‘s et persiste dans un genre où il est passé maitre, à savoir l’art du recyclage toujours à la limite du mauvais gout. Mais justement, leur grande force est de ne jamais sombrer dans le mauvais gout et de toujours trouver le parfait équilibre pour que leur musique reste parfaitement écoutable et digeste de bout en bout. Résultat on écoutera "Business Casual" en boucle encore pendant une paire de jours.
[8/10]
K7/PIAS - oct. 2010

Album à écouter sur Spotify

1 commentaires:

Mmarsupilami a dit…

309 GTI?
La honte!

over-blog.com