12 septembre 2010

Röyksopp : Senior


Après l’indigeste "Junior" (le plus mauvais album de Röyksopp à ce jour), les deux norvégiens nous devaient bien une revanche tant ils nous avaient laissé entrevoir les espoirs les plus fous à l’époque de "Melody A.M." et des fameux singles "Remind Me" et "Poor Leno".
Trois albums plus tard, le groupe a finalement choisi la facilité en jouant à fond le côté FM et en produisant des chansons souvent à la limite du mauvais goût. Mais voilà, qu’avec "Senior", Röyksopp semble vouloir revenir en arrière et montrer, cette fois, un versant plus obscur de sa musique, avec un album composé de 9 pistes instrumentale, assez loin du formatage de "Junior".
Résultat, le disque se révèle très réussi, très contrasté et extrêmement agréable à écouter, avec un son vintage et un petit côté "bande originale de film" des années 80 assez sympa. Les titres promènent d’une ambiance à l’autre, parfois à la limite du kitch, à l’image par exemple du titre "Tricky Two" que l'on croirait inspiré du générique de K2000. Ça c'est le vrai Röyksopp, en tout cas, le Röyksopp que j’aime !
[8/10]
Wall oF Soud/Pias - sept. 2010

Album à écouter en entier :


4 commentaires:

dr frankNfurter a dit…

oui un album bcp plus digeste et par conséquent bien plus agréable que la soupe intitulée Junior

Nicolas a dit…

Le Tricky 2 est un clin d'oeil aux fans, a qui Royksopp avait propose un concours du meilleur remix du Tricky de Junior.
Junior avait des accents pops, certes, mais Senior ne serait pas si Junior n'avait pas ete.

dj duclock a dit…

Il va être dans mon top de l'année celui-là. J'ai été conquis.

Anonyme a dit…

Bof...Junior était plus novateur comme album tant au niveau du son que des compos, bcp plus pop et tubesque ... Senior n'est pas mauvais mais représente le style de royksopp que j'aime le moins, dans le lignée des pistes les plus ennuyeuses de melody am.

over-blog.com