02 septembre 2010

Jamaica - No Problem


Nombreux sont le groupes à surfer sur le succès interplanétaire de Phoenix en proposant une musique dont le son et le style se rapprochent de celui des versaillais pour espérer, pourquoi pas, connaitre eux aussi un belle réussite. A ce petit jeu là, les français de Jamaïca ne sont pas les plus mauvais, loin de la.
Même si le son pop FM vite identifiable, sous forte influence Phoenix/Justice, ne forgera pas forcément l’identité du groupe, en revanche leurs compos pleines de refrains fédérateurs et de mélodies faciles sont incontestablement le point fort d’un album stimulant et entrainant produit sous la houlette de Xavier de Rosnay (Justice) et de Peter Franco qui a notamment travaillé avec Daft Punk.
Ancien membres du groupe Poney Poney, Antoine Hilaire et Florent Lyonnet ont gagné en intensité et en intérêt en montant Jamaica et en signant un album qui devrait faire son petit effet sur les dance-floors parisiens branchés mais aussi dans la campagne vosgienne en ce bel automne 2010.
[7.5/10]
Cooperative music - août 2010


2 commentaires:

-Twist- a dit…

Normal qu'ils sonnent comme Phoenix vu que c'est le même label.
Toujours pas écouté, mais j'avoue que le nom Jamaica me rebute assez. J'ai rien contre Usain Bolt, mais vu que mon amour pour le reggae est environ égal au néant, j'ai du mal.

Benoit a dit…

là t'avances deux arguments pas recevables :
1) c'est pas parce que tu habites Lyon que tu as le même style de jeu que Réveillères
2) l'habit ne fait pas le moine et il ne faut pas se fier aux apparences surtout quand elles sont trompeuses. Bon c'est vrai que le reggae c'est chiant sauf quand c'est Gainsbourg qui chante.

over-blog.com