03 août 2010

Klaxons - Surfing The Void


Pour ceux qui s’en souviennent, le premier album des Klaxons "Myths Of The Near Future", paru en 2007, avait surtout été l’occasion de se prendre une méga claque grâce, en partie, à une poignée de singles pop-rock ravageurs joués à 200 à l’heure et en plus bourrés de mélodies faciles et assez vite irrésistibles. Si bien que le groupe a vite fait figure de potentiel concurrent au titre de "meilleur groupe de rock du monde du moment".
Trois ans ont passé et trois ans c’est long dans le vaste monde de la musique pop. Résultat, on avait presque oublié les Klaxons, et c’est donc presque une surprise de les retrouver en, 2010 avec un nouvel album.
Produit par Ross Robinson (Sepultura, Slipknot, At the drive in, The Cure…) "Surfin the void" garde le rythme du précédent LP sur les premiers titres puis tourne très vite en rond, ne parvenant pas à retrouve la verve incroyable qu’ils avaient par le passé. N’est pas Supergrass qui veut.
Est-ce que le groupe a voulu masquer son manque d’inspiration derrière un mur de guitares ? Quoi qu’il en soit, l’album s’avère assez ennuyeux, voire carrément assommant sur la fin, mais pourra sans doute accrocher les amateurs de rock à tendance metal.
[4.5/10]
Because music - août 2010

Tracklisting :
01. Echoes
02. The Same Space
03. Surfing The Void
04. Valley Of the Calm Trees
05. Venusia
06. Extra Astronomical
07. Twin Flames
08. Flashover
09. Future Memories
10. Cypherspeed

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Personnellement j'ai découvert cet album que j'ai écouté plusieurs fois, et plus je l'écoute plus je l'aime. Ce n'est certainement pas le genre d'album que l'on arrive à apprécier avec une seule écoute. Il faut prendre le temps, prendre la peine. Bien meilleur que les précédents, il sort lundi et je l'attends avec impatience, tout comme le concert le 13 septembre à la cigale !!

over-blog.com