29/06/2010

The Narcoleptic Dancers - Not Evident EP


Un garçon, une fille et plein de cheveux, tel pourrait être le concept de ce groupe dont la pochette indique que leur coiffeur est encore en prison.
Alors, si l’on relève la mèche et que l'on découvre qui se cache derrière ce couple de chevelus, on verra, The narcoleptic dancers un duo composé de Anton et Melody, deux jeunes qui ont la particularité d’avoir comme père, le mystérieux Johnny Van Kappers, un footballeur néerlandais des années 70 mort dans des conditions étranges... mais dont on ne trouve, bizarrement, nulle trace sur le net. Alors info ou intox ?
En tout cas, le résultat de cette réunion fille/garçon ne trompera, lui, personne car la qualité musicale est bel et bien au rendez-vous de ce EP charmant comme tout, avec 5 chansons pop-folk sympathiques et entraînante à souhait, qui nous renvoient à pas mal de choses que l’on aime (au hasard : Cocoon, Au revoir Simone…).
Espérons maintenant, que d’ici au prochain album, ils nous aient trouvé un tonton cosmonaute pour pimenter un peu plus leur histoire.
[7.5/10]
bleep machine - juin 2010

Aucun commentaire: