28 juin 2010

Little Red Lauter - Slow Down


Non content de sortir un des plus fameux albums de la première moitié de l’année 2010 avec l’imposant Herzfeld Orchestra, le label Herzfled nous emmène cette fois sur les pas du duo Lauter (Boris Kholmayer) + Little Red (Claire Deribeux). Tous deux ont décidé d’associer leurs talents avec le projet Little Red Lauter qui débouche sur un album pop folk printanier, lumineux et entraînant dont la plupart des chansons marquent très vite votre esprit sans jamais vous assommer. Car là est le point fort du groupe : écrire des chansons mélodieuses et très agréables qui, pour autant, ne tournent jamais en rengaines faciles.
Si le chant de Little Red s’impose tout de suite par sa grande musicalité, celui, plus en retrait, de Lauter vient, en parfait contrepoint, l’épouser, dans un mariage vocal qui fonctionne parfaitement bien.
Contrasté, encré dans une certaine tradition de la musique folk américaine, subtilement produit et arrangé, "Slow down" est un album à la fois très direct mais à maturation lente qui devrait vous emmener très loin cet été si vous lui laissez une petite place dans vos bagages.
[8/10]
Herzfeld/la baleine - juin 2010


Tracklist :
1. Rotten Brain
2. Nothing Has Been Revealed
3. How Much
4. Fucked Up
5. That One Night
6. Not An Option
7. Faces
8. Walden
9. Safe
10. Cast By An Angel
11. Avocado Freak
12. Alienation
13. Last Night

0 commentaires:

over-blog.com