16 juin 2010

June Madrona - Battlegrounds


J’avais fait connaissance avec le label français Waterhouse en 2008 avec notamment les albums de June Madrona ("The Winged Life") et Jordan O’Jordan ("Not Style Nor Season Nor Hard-handed Lesson"), l’occasion pour moi de découvrir des productions folk particulièrement intéressantes et un songwrting de qualité chez la plupart des artistes du label. Depuis, la structure parisienne continue tranquillement sa route, proposant de sorties éparses mais avec toujours ce souci de qualité qui en fait une maison plus que recommandable.
Les June Madrona sont donc de retour avec un quatrième album de folk intimiste et acoustique toujours très beau et très simple à la fois. Le groupe emmené par Ross Cowman s’est entouré cette fois de Danielle Chiero (flûte traversière) et de Micah Ellison (Melodica) pour composer 12 titres chaleureux, par moment aux accents british, où il est souvent question de voyages. La pochette, elle aussi, évoque, les longs périples et les grandes conquêtes en Amérique et confère à ce disque des allures de bande originale pour un hypothétique road-movie le long des routes californiennes.
[7.5/10]
Waterhouse records/Cod&s - mai 2010
June Madrona : Football Dream







June Madrona : Trying To Sleep






2 commentaires:

Benjamin F a dit…

J'accroche vraiment bien, c'est épuré mais super raffiné. On y sent un vrai talent en matière de songwriting.

lyle a dit…

Très beau disque en effet mais qui est sorti il y a une paire d'années. Le nouveau Lions of Cascadia est très bien aussi.
Et ils ont vraiment sympa en live.

over-blog.com