11 juin 2010

Isan - Glow In The Dark Safari Set


Isan fait partie des groupes que j’ai beaucoup écouté sans fin à la fin des années 90, au moment de la vague electronica et des production Morr Music (rare rescapé de cette époque) qui allaient avec. 12 ans après leur premier album, Isan refait surface avec Glow In The Dark Safari Set, un album presque lo-fi, dans lequel on retrouve des sonorités anciennes, plus séèhes que sur le précédent LP, le très beau et nostalgique "Plans Drawn In Pencil" paru en 2006.
Même si l’on atteint pas ici la classe de "Lucky Cat", leur chef-d’œuvre dans un style plus sombre, on reconnaître tout de même que le groupe n’a pas vraiment perdu la main et qu’avec quelques sonorités cheap, de claviers vintage, des beats minimalistes, la formation conduite par Robin Saville reste peut-être la dernière à proposer une sorte de musique d’illustration sonore, de library music et se pose plus que jamais en digne héritier de Jean-Jacques Perrey ou Roger Roger/ Cecil Leuter.
[7/10]
morr music/la baleine -juin 2010
Isan : Channel Ten







Isan : Device








2 commentaires:

mmarsupilami a dit…

Savais pas qu'ils vivaient encore. Vais écouter ça avec intérêt...

laurent a dit…

perso j'ai été déçu par les mélodies de l'album qui ne sont plus ce qu'elles étaient (période beautronics, salamander, lucky cat), néanmoins belle recherche sonore au niveau des rythmes notamment.

over-blog.com