06 avril 2010

Thomas Fehlmann - Gute Luft (B.O. "24h Berlin")


Composé à la base pour servir d’illustration sonore au documentaire "24h Berlin", un projet qui consistait à suivre la vie des berlinois durant 24 heures et en temps réel, "Gute Luft "est devenu finalement le nouvel album de Thomas Fehlmann qui sort comme toujours sur le label allemand Kompakt.
Une sacrée bonne idée puisque ce "Gute Luft" est en tout point remarquable, d’abord et surtout par le plaisir pur qu’il procure, avec des titres techno ambient, vaporeux à souhait, recelant juste ce qu’il faut de pop pour le rendre plus attachant encore, et sans le côté désincarné que peut parfois révéler ce genre de production.
Ensuite il y a l'aspect B.O., ici très palpable, qui laisse imaginer des paysages urbains et des architectures modernes, comme une longue déambulation, presque en apesanteur dans les rues de Berlin. Un disque qui pourrait faire date et pourquoi pas inspirer en France des producteurs d’émissions plus aptes à compiler les tubes electro pop du moment qu’a proposer à des compositeurs de travailler sur une création proprement dite.
[8.5/10]
Kompakt/Module - mars 2010
Thomas Fehlmann : Alles, Immer







Thomas Fehlmann : Permanent Touch







Tracklist :
01. Alles, Immer
02. Falling into Your Eyes
03. Wasser Im Fluss
04. Schwerelos
05. Speeding
06. In the Wind II
07. Soft Park
08. Permanent Touch
09. Von Oben
10. Fluss Im Wasser
11. Cityscape
12. Berliner Luftikus
13. Darkspark
14. Im Berblick
15. Scheiben

0 commentaires:

over-blog.com