22 avril 2010

Jónsi - Go


Moins vaporeux que Sigur ros, moins minimaliste et dépouillé que Jónsi & Alex, le troisième projet de Jónsi Birgisson voit l’islandais apparaître cette fois dans une formule nettement plus pop par rapport à ses deux autres groupes, l’occasion donc pour ce garçon de montrer qu’il ne se cantonne pas à des musiques aux allures plus ou moins expérimentales et qu’il fait toujours partie des chanteurs/vocalistes les plus interessants du moment :en compagnie, par exemple, de Antony and the Johnsons.
De ce point de vue donc, "Go" est une réussite, car ici Jónsi met son pur talent au service de pop songs galopantes (qui valent bien celles, pourtant immenses de Loney, dear), et bien plus ouvertes que tout ce qu’il a pu faire par le passé en groupe. De là à dire que c’est ce qu’il a fait de mieux à ce jour, ce serait aller vite en besogne, mais reconnaissons pourtant au bonhomme sa capacité à s’adapter àtous les formats et à aller toujours là on ne l’attendait pas forcément.
Quoi qu’il en soit, prenons cet album comme il vient, à savoir comme une petite merveille de pop aérienne et multicolore, un feu d‘artifice musical à ne surtout pas manquer !
[8/10]
Parlophone/EMI - avril 2010
Jonsi - Go do







Jonsi - Boy Lilikoi








Tracklist :

1.Go Do
2.Animal Arithmetic
3.Tornado
4.Boy Lilikoy
5. Sinking Friendships
6. Kolnidur
7. Around us
8. Grow till tuss
9. Hengilas
D'autres en parlent aussi bien : La quenelle, Hartzine, Le sonotone, La Tête à Toto

0 commentaires:

over-blog.com