22/03/2010

Double U - Pineapple Dream


Après la courte parenthèse Franklin, Franck Rabeyrolles retourne à son projet d’origine, Double U qu’il conduit depuis bientôt 5 ans. Avec "Pineapple Dream", il continue de creuser un sillon pop qui contraste avec le trip hop des débuts et qui confirme le goût du montpelliérain pour les beaux arrangements et les ambiances éthérées.
Comme sur l’album de Franklin, on retrouve ces fameuses pop songs vaporeuses, mais avec, malheureusement encore une fois, les mêmes défauts. Car à vouloir trop bien faire, à force de travailler la matière, de rajouter toujours un peu plus de ci et de ça, notre garçon a laissé en route beaucoup de fraîcheur et de simplicité. Deux composantes qui manquent cruellement à cet album.
Côté mélodies, on reste également sur notre faim, cherchant encore les deux ou trois titres que l’on pourra ressortir d’un ensemble certes "sympa" mais un peu trop pépère. Et pour tenter comprendre ce qu’il manque à l’album de Double U, il suffira de réécouter les albums de Orwell ou de Syd Matters pour avoir sans doute un début de réponse.
[6/10]

Wool recordings - mars 2010

Aucun commentaire: