26/03/2010

Blood Red Shoes - Fire Like This


Bien calé dans son époque, le duo Blood Red Shoes : Steven Ansell (voix, batterie) et Laura-Marly Carter (voix, guitare) revient pour un second album nettement plus pop que son prédécesseur "Box of Secrets" (2008),... mais pas sûr qu’on y ait gagné en qualité.
Car dès les premières mesures, on se rend compte qu’on a affaire à un album extrêmement formaté et sans la moindre personnalité, avec un son ultra lisse et des plans mille fois entendus entre 1990 et aujourd'hui (Nirvana, Whites stripes, Placebo…).
Bref, pas grand chose à sauver parmi cette dizaine de chansons, certes, efficaces, énergiques, pêchues et tout ce qu’on voudra, mais des chansons avant tout taillées pour la FM et qui manquent cruellement de caractère pour susciter un réel intérêt.
[3.5/10]
V2/Cooperative Music - mars 2010

Album en écoute sur spotify

3 commentaires:

Lilyisyourmusic a dit…

J'ai adoré cet album que j'ai découvert il y a quelques semaines !
Joli blog !!
http://lilyandyourmusic.blogspot.com/

-Twist- a dit…

Ouch! Ca c'est de la vautre niveau note! Pourtant j'avais bien aimé leur premier single extrait. Tu me fais un peu peur pour le coup là... :s
Et puis Laura-Marly Carter ne peut pas chanter sur un mauvais disque. St'impossible!

Benoit a dit…

j'en ai lu plein qui ont aimé ce disque, ce qui m'a assez sidéré, mais tous les goûts....