22 février 2010

Pantha du Prince - Black Noise


Pas étonnant que Hendrick Weber aka Pantha du Prince, (auteur du remarqué "The Bliss" en 2007) officie également comme bassiste au sein d’un side-projet (Stella) tant les lignes de bass occupent une place toute particulière dans cet album. Des lignes qui viennent arrondir les angles d’un album déjà très doux à la base, porté par des sonorités cristallines qui rappellent par certains aspects les premiers albums de minimal techno de Losoul et surtout de Isolée dont le premier album "Rest" sorti en 2000 reste à ce jour un modèle du genre.
Là où Four Tet proposait des constructions ambitieuses mais dénuées de toute chair sur "There Is Love In You", Pantha du Prince construit un album sensoriel et organique où la mélodie occupe une grande place dans chaque morceau leur donnant un côté pop très agréable comme sur le titre "Stick My side" comprenant le featuring de Noah Lennox de Panda Bear.
Largement au-dessus de la moyenne des albums techno, souvent trop long et trop linéaires, "Black Noise" est sans doute ce qu’on a fait de mieux cette année en matière de musique électronique à danser.
[8/10]
Rough Trade - févr. 2010
Pantha du Prince - The Splendour







Pantha Du Prince - Stick To My Side (feat. Noah Lennox)







Un autre avis sur Playlist society
Tracklist :

1. Lay In A Shimmer
2. Abglanz
3. The Splendour (feat. Tyler Pope)
4. Stick To My Side (feat. Panda Bear)
5. A Nomads Retreat
6. Satellite Sniper
7. Behind The Stars
8. Bohemian Forest
9. Welt Am Draht
10. Im Bann
11. Es Schneit

3 commentaires:

Benjamin F a dit…

Oui dans un sens c'est vraiment le complément idéal au Four Tet !

Mathieu Pierloot a dit…

Personnellement, je suis assez déçu. Je le trouve bien moins convaincant que "This Bliss" (qui était vraiment formidable).

OpenVibes a dit…

bien cool!

over-blog.com