15/02/2010

Nedry - Condors


Nedry est un trio composé d’une Japonaise et de deux Anglais, dont le premier album sort ces jours-ci sur la structure Monotreme qui nous réserve souvent de bonnes surprises (Reigns, Barzin, Jenifever..) Cette fois, le label anglais mise sur une production pop électronique qui peut rappeler au départ les expériences musicales de Björk ou encore Archive mais qui, par la suite, s’amuse à brouiller les pistes au point de ne plus très bien savoir si on a affaire à un disque de dubstep, de folktronica ou de trip hop. En fait c’est un peu tout ça en même temps, avec des titres vraiment intéressants et d’autres un peu moins. Gageons donc que ce "Condors" ne soit qu’un galop d’essai et que le potentiel entrevu dans ces 8 titres débouche sur quelque chose de vraiment passionnant par la suite.
[6.5/10]
Monotreme - févr. 2010
Nedry : A42








Tracklist:
1. A42
2. Apples And Pears
3. Four Layers Of Pink
4. Squid Cat Battle
5. Scattered
6. Condors
7. Swan Ocean
8. Where The Dead Birds Go

2 commentaires:

Benjamin F a dit…

Comme je disais chez moi, je suis plus enthousiaste que toi. Si le groupe brouille les pistes, c'est justement pour livrer une approche musicale qui sous ses différentes postures est toujours cohérente. Effectivement l'album est trop court pour crier au génie et pas assez fourni en émotion vocale, mais cela reste à mes yeux un excellent premier album. J'attends la suite également :)

seb a dit…

Perso, je trouve que c'est plutôt une bonne chose que cet album soit court. L'étaler sur la longueur n'aurait rien changé au fait que toute trace d'émotion me semble absente du disque. Il y a quelque chose d'aseptisé qui me gêne dans ce disque. Après, dans la forme, on y trouve des choses très dignes d'intérêt.