11/01/2010

Savoy Grand - Accident Book


J’attendais beaucoup de ce nouvel album de Savoy Grand tant j’avais apprécié le dépouillement et la beauté sombre de "People and what they want" paru en 2005 sur Glitterhouse. Des caractéristiques qui faisaient de cet album en tout point remarquable un concurrent direct aux meilleurs albums de Low... en gros les quatre premiers.
Et à vrai dire ce disque m’a presque déçu. Non pas que Savoy Grand ait en quoi que ce soit renié le style qui a fait leur force par le passé, mais je n’ai pas retrouvé dans "Accident Book" l’intensité et la beauté qui m’avait touché sur le précédent.
Malgré tout, Savoy Grand reste un groupe très intéressant et si leur musique s'est un peu accélérée et surprend moins que par le passé, elle mérite malgré tout un détour et devrait combler sans mal les amateurs de slowcore.
[7/10]
Glitterhouse - 2010
Savoy Grand - Fourcandles







Album en écoute complète sur Last FM

Aucun commentaire: