29 janvier 2010

Kevin Scherschel - 22:22


Pour sa première sortie, le tout nouveau label electro/techno/ambient français Edelweiss, monté par le distributeur parisien Module sous la conduite de Cyril Roux, un label manager electro depuis 10 ans, propose un album plutôt intéressant signé du niçois Kevin Scherschel.
Après avoir de fonde le duo 22 Crew, en compagnie de Nhar, il collaboration avec Jennifer Cardini puis se dirige vers la production de l’album 22 :22.
Composé de titres assez longs, entrecoupés d’interludes qui fonctionnent comme des leitmotivs, (un peu lassant à la fin), l’album présente une techno classique, à la fois hypnotique et aérienne, très accessible, pleine de jolis gimmicks, dans un esprit qui rappelle les albums de la fin des années 90 et notamment les productions notamment FCom de cette époque.
si l’album est un peu long et aurait pu s’alléger que quelques titres assez dispensables, il n’en reste pas moins un effort louable parfois surprenant à l’image du titre "La fête triste" qui vient clôturer joliment ce "22:22".
[7/10]
Edelweiss/Module - janv. 2010
Kevin Scherschel : Heartbreak







Tracklist :
1 Heart breaker
2 J.C.P
3 No news, i'm sad
4 Art of ?
5 After six hundred meters
6 Always
7 Go to ?
8 Lew Harper
9 Music for ?
10 La fête triste

0 commentaires:

over-blog.com