28 janvier 2010

Four Tet - There Is Love In You


Il est des titres pour lesquels on garde une estime et affection pendant des années, c’est le cas pour moi avec le titre "Everything is alright", septième plage de "Pause", le second album de Four Tet paru en 2001. Un album passionnant qui révélait un as du laptop, magnant et jouant des samples comme Hendrix de la Stratocaster (si vous me permettez cette image pompeuse).
Neuf ans après, et bien des projets annexes à son groupe d’origine, Kieran Hebden (connu aussi pour le projet Fridge) est de retour avec un disque de House music, plutôt minimal, bien dans l’air du temps et finalement un peu en décalage avec l’image de défricheur qui lui colle à la peau depuis toujours.
Tout débute avec un titre et une boucle très "french Touch 1.0", qui rappelle un peu l’époque "Super Discount"… la patte Four Tet en plus. Et c’est cette patte là qui fera toute la différence tout au long de cet album. Car si dans l’ensemble, les morceaux suivent une veine minimal (où déjà énormément de choses ont été dites), son sens de la mélodies fait et son incomparable travail sur les boucles au laptop font que cet album parvient à se démarquer du reste de la production tout en restant un exercice de style. De plus, il y a un côté froid et désincarné dans cet album qui le rendent pas aussi sympathie et jouissif qu’on pouvait l’espérer et qu'avait pu l'être, par le passé, le fameux "Rounds".
[6.5/10]
Domino/Pias - janv. 2010
Four Tet – Angel Echoes







Four Tet – She Just Likes to Flight







Tracklist :
01 Angel Echoes
02 Love Cry
03 Circling
04 Pablo's Heart
05 Sing
06 This Unfolds
07 Reversing
08 Plastic People
09 She Just Likes to Fight

0 commentaires:

over-blog.com