18 décembre 2009

Je Suis Animal - Self Taught Magic From A Book


Bien difficile e dire, dès les premières notes du "Self Taught Magic From A Book" de Je Suis Animal, de quand date cet album tant sa production lo-fi crado sonne plus comme un album du début des années 80 que comme une sortie récente. Mais depuis le revival 80’s, entamé peu après le début de la décennie qui s’achève avec des groupes comme Interpol, il est bien difficile de situer un album dans le temps d’après le son et la production.
C’est encore le cas avec cet album qui sonne comme un peu un vieillerie sauf que ce n’en n’est pas une.
Je Suis Animal, comme son nom ne l’indique pas est une formation norvégienne qui joue une pop music aux accents 60’s qui rappelle autant Broadcast que Stereolab.
Un fois passé la surprise de découvrir ce son sec, manquant de bass et de rondeur, on s’attache finalement à ces jolies pop songs aux mélodies légères, finalement très agréables sur la longueur.
[7.5/10]
Angular records - nov. 2009
Je Suis Animal - Secret Place







Je Suis Animal - Fortune Map







Tracklist:
01: Secret Place
02: The Mystery Of Marie Roget
03: Beginning Of Time
04: Indifferent Boy
05: Rousseau World
06: Hotel Electrique
07: Indoors Out Of Doors 08: Good To Me
09: It´s Love
10: Amundsen
11: Fortune Map
12: Across The Line
13: Sparkle Spit

0 commentaires:

over-blog.com