09/12/2009

Blockhead - The Music Scene


A l’écoute de ce nouvel album du producteur hip hop Blockhead, on a envie de dire que le new yorkais reprend les choses là où les avait laissées DJ Shadow après le désormais inatteignable "Endtroducing" en 1996. Armé d’une banque de samples énorme, Blockhead ne se contente pas de faire tourner les boucles faciles, mais construit ses morceaux comme un véritable sculpteur sonore, découpant et assemblant des bribes de musiques venues de toute part et de toutes les époques dans des constructions passionnantes qui sortent véritablement du lot commun de tous ces pousse-boutons armés d’un sampler Akai qui balancent à longueur d’années leurs compos lounge/easy tempo plus fadasses les unes que les autres...
Dans la plus pur tradition Ninja Tune, Blockhead confirme avec cet album évocateur et chaleureux qu’il est un des tout meilleurs dans son genre depuis que DJ Shadow a perdu l’inspiration il y a bien longtemps.
[8.5/10]
Ninja tune - janv. 2010

Tracklist :
1. It's raining clouds
2. The Music Scene
3. Only Sequences Change
4. Which One Of You Jerks Drank My Arnold Palmer
5. Attack The Doctor
6. The Prettiest Sea Slug
7. The Daily Routine
8. Tricky Turtle
9. Four Walls
10.Pity Party
11.Hell Camp
12.Farewell Spaceman

3 commentaires:

-Twist- a dit…

Bordel, il existe encore lui?

(quant à Shadow, t'avais écouté la bouse qu'il avait sorti y a un ou deux ans? Affreux affreux affreux...)

Benoit a dit…

oui j'avais écouté ! Ce mec n'est plus que l'ombre de lui même aujourd'hui.

Anonyme a dit…

tout à fait d'accord avec la chronique, blockhead est vraiment le meilleur ou simplement le seul dans sa catégorie. C'est impréssionnant de voir ce qu'il peut faire juste avec son ASR10. Tous ces skeuds rivalisent avec le endtroducing en étant beaucoup plus mélodieux.