12 novembre 2009

The Phenomenal Handclap Band - The Phenomenal Handclap Band


Sorti de nulle part ou plutôt si, de Brooklyn, le projet The Phenomenal Handclap Band est formé à la base par Daniel Collas et Sean Marquand avec ensuite des featurings à la pelle dont Jon Spencer du Jon Spencer Blues Explosion, Jaleel Bunton de TV On The Radio ou encore Nick Movshon, bassiste au sein du groupe d'Amy Winehouse.
Tout ce petit monde réuni nous a concocté un album de pur funk 70’s (à s’y tromper !) vraiment addictif ou se mêlent des influences disco, afro, boogie voire rock qui font penser autant à Santana, qu’à Sly Stone, aux vieux Kool & The Gang ou même aux tout premiers Deep Purple eu autres groupes de progressive rock de l’époque… Et tout y est : roulements de batterie, orgues Hammond, grosses basses guitares et wha-wha... Une mine pour les prochaines B.O. de Tarantino et surtout une excellente surprise en cette d'année 2009 !
[8/10]
Gomma/Module - oct. 2009
The Phenomenal Handclap Band : All of the Above







4 commentaires:

Julien Lafond-Laumond a dit…

Vus en concert l'été dernier, je suis resté un peu sur ma faim. C'est clairement extrêmement bien fait mais ça ressemble un peu trop à un disque hommage. Disons que j'ai plus eu l'impression de voir un happening qu'un réel groupe qui commençait une carrière. Ceci dit ça reste très réjouissant !

La bUze a dit…

je connais que leur excellent Baby mais là, çà donne envie d'en entendre plus !

ps: la pochette est bien vilaine

La bUze a dit…

j'aime cette grosse basse !

Cocorico a dit…

Comme quoi les goûts les couleurs.. moi la pochette je la trouve d'enfer.

over-blog.com