21/11/2009

Jay-Z - The Blueprint 3


Jusqu’alors, la carrière discographique de Jay-Z ne m’avait pas plus intéressé outre mesure. Pas par dénigrement mais tout simplement parce que je n’avais pas pris encore le temps de m’arrêter sur un album de la star du hip hop. Je saisis donc l’occasion de "The Blueprint 3" pour découvrir l’univers musical de ce garçon.
Et bien fraîchement ça claque ! Morceaux utra efficaces, samples énormes, production rutilante, flow incisif, featurings de haute gamme… j’ai envie de dire qu’il ne manque rien à cet album. Mais bon, n‘attendez surtout pas d’innovation ni de prise de risque ici, pour ça aller vaut mieux aller sur les labels plus indé (Rhymesayers par exemple), mais pour ce qui est de balancer des tubes et de faire briller le son, Jay-z est toujours là. Alors vous pouvez astiquer les gentes de la Golf GTI et montez le volume : Jay-z fera les reste !
[8/10]
Atlantic - sept. 2009
Artiste : Empire State of Mind (feat. Alicia Keys)







Jay-Z : Off That (feat. Drake)








Tracklist :
1. What We Talkin’ About (feat. Luke Steele)
2. Thank You
3. D.O.A. (Death of Auto-Tune)
4. Run This Town (feat. Kanye West & Rihanna)
5. Empire State of Mind (feat. Alicia Keys)
6. Real as It Gets (feat. Young Jeezy)
7. On to the Next One (feat. Swizz Beatz)
8. Off That (feat. Drake)
9. A Star is Born (feat. J. Cole)
10. Venus vs. Mars
11. Already Home (feat. KiD CuDi)
12. Hate (feat. Kanye West)
13. Reminder
14. So Ambitious (feat. Pharrell)
15. Young Forever (feat. Mr Hudson)

1 commentaire:

Julien Lafond-Laumond a dit…

Si tu aimes celui-là tu vas tomber fou amoureux de certains de ces prédédents ! Le premier Blueprint et Reasonable Doubt sont dans mon panthéon hip-hop...
D.O.A est super cool mais ça vaudra jamais pour moi un bon Heart Of The City : http://www.youtube.com/watch?v=re0zFRfRXu0