16/11/2009

Fuck Buttons - Tarot Sport


Le "Tarot Sport" ça se mérite ! Car à vrai dire la musique du duo Benjamin John Power et Andrew Chung regroupés sous l'entité Fuck Buttons, n’est pas de celle que l'on fera écouter à sa beaux-parents, un dimanche midi en mangeant une bonne choucroute. Plus qu’un simple album, "Tarot Sport" c’est réellement une expérience musicale.
Sans être non plus un album hyper difficile d'accès, "Tarot sport" demande malgré tout une certaine prédisposition pour les boucles répétitives, les nappes tranchantes et hypnotiques qui composent les 7 morceaux de l’album.
Assez épais et compact au début, l’album gagne en fluidité et en lisibilité au fil des écoutes et s’impose tout doucement à vos oreilles pour ne plus les lâcher. Même si le début est, pour ma part, plus convaincant que la fin, cet album reste unique en son genre. A la fois pop et expérimental, bénéficiant d’un son énorme, il me fait un peu le même effet que lorsque je découvris les premiers My Bloody Valentine ou plus tard GYBE et (moins) Mogwai.
[8/10]
ATP Recordings - nov. 2009
Fuck Buttons : Surf Solar







Fuck Buttons : Space Mountain







Tracklist :
1. Surf Solar
2. Rough Steez
3. The Lisbon Maru
4. Olympians
5. Phantom Limb
6. Space Mountain
7. Flight Of The Feathered Serpent

7 commentaires:

Benjamin F a dit…

Je l'ai pas encore mérité ;)

-Twist- a dit…

8/10? Allez, 9/10 au moins et on reste pote. B-)

Benoit a dit…

faut peut-tre pas exagérer, c'est pas l'album de l'ann&e non plus, c'est plus un bonne curiosité qu'autre chose.

-Twist- a dit…

C'est un des albums de l'année si. Parce qu'une bonne curiosité à 8/10, j'en veux plus souvent.

Benoit a dit…

moi les albums de l'année ils pètent 9 ou 9.5 ;-)

seb a dit…

ouaih, vas-y, te laisse pas faire Ben

-Twist- a dit…

Si demain, vous prenez les 3 points, je veux bien passer l'éponge. :)