05 novembre 2009

Bibio - The Apple And The Tooth


Et de trois pour Bibio ! Après "Ambivalence Avenue" et "Vignetting The Compost", l'anglais fait paraître, en cette année 2009, une troisième sortie constituée de quatre inédits et de huit remixes.
Evidemment, plus anecdotique que les deux précédents LP, "The Apple And The Tooth" n’en est pas moins un recueil de titres forts intéressants. D’abord jetons un oreille sur les inédits pour se rendre compte que notre ami Stephen Wilkinson nous gratifie de quatre titres pop/folktronica aussi intéressants que ce qu’on avait pu entendre sur "Ambivalence Avenue"et notamment le titre"Steal The Lamp" qui tranche bien avec le reste.
Sur les 8 titres restants, chaque producteur imprime sa patte sur les originaux, ce qui donne finalement dans l’ensemble quelque chose de varié, allant du breakbeat un peu pénible de Clark au dowtempo langoureux de Letherette qui pour l’occasion réutilise le sample que DJ Cam utilisa pour le titre "Dieu reconnaîtra les siens" en 1997, à savoir un bout du titre soul de 1979 signé Dexter Wansel (The Sweetest Pain).
[7.5/10]
Warp - Novembre 2009
Bibio - All The Flowers (Lone Remix)







Bibio au travail :

Tracklist :
01 - The Apple And The Tooth
02 - Rotten Rudd
03 - Bones & Skulls
04 - Steal The Lamp
05 - S'vive (Clark Remix)
06 - Sugarette (Wax Stag Remix)
07 - Dwrcan (Eskmo Remix)
08 - Lovers' Carvings (Letherette Remix)
09 - Haikuesque (The Gentleman Losers' Whispers In The Rain Mix)
10 - All The Flowers (Lone Remix)
11 - Fire Ant (Keaver & Brause Remix)
12 - Palm Of Your Wave (Bibio Remix)

1 commentaires:

Benjamin F a dit…

Ah tiens j'écoutais justement "Ambivalence Avenue" après avoir retrouvé une bonne critique dessus de Chroniques Electroniques et après avoir vu les votes dessus. J'aime vraiment beaucoup, c'est frais, varié et complexe, j'écrirai dessus next week je pense.

over-blog.com