24/10/2009

Nick Cave & Warren Ellis - White Lunar


Compagnons de route, depuis de nombreuses années, au sein des Bad Seeds, Nick Cave et le barbu Warren Ellis signent ensemble des musiques de films intenses et passionnantes regroupées pour la première fois sur un double CD : "White Lunar".
Ceux qui ont vue le film "The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford" (2007) ne pourront pas oublier la somptueuse partition écrire par le duo qui venait parfaitement bien accompagner les images, non moins superbes, du réalisateur Andrew Dominik pour un western d’une intensité et d’une beauté remarquable.
En plus de la bande originale de "The Assassination of Jesse James…", figurent sur "White Lunar" des composition écrites pour le film" The proposition" (2005), mais également pour l'adaptation au cinéma de roman de Cormac McCarthy "The Road" ainsi que des documentaires ("The English Surgeon", "The Girls of Phnom Penh") qu’une poignée d’inédits. Au total près de 1h45 de musiques contemplatives, dépouillées et fantomatique, aux tonalités claire-obscures, et à vrai dire totalement captivantes… que l’on ai vu les images ou pas.
[8.5/10]
Mute/EMI - sept. 2009
Nick Cave & Warren Ellis - Martha's Dream







Nick Cave and Warren Ellis - The Proposition #1






1 commentaire:

Private somewhere a dit…

If I can allow myself, maybe you can take a look, listen & download and published this :

EVEDEN : Violent Derby Ep
(pop group from France)

http://www.megaupload.com/?d=F7JS2ZW2

thanks for them

see you on

www.myspace.com/eveden7

E