02 septembre 2009

Tohu Bohu / Dr Geo - Patchwork


Sorti sur la structure le kit corporation, quelques mois avant l’album de zero degré, le split Lp de Tohu Bohu & Dr Geo est la quatrième sortie du label messin.
C’est Tohu Bohu, le projet de julien Rueff, qui ouvre le bal avec 5 titres que l’on qualifiera d’electonica. 5 titre d’où ressortent des sonorités numériques et des sons guitares qui s’associent parfaitement dans un univers musical très doux où la mélodie n’est jamais absente. Bref, une laptop music fine, généreuse, pas forcément très originale mais extrêmement agréable à écouter.
C’est ensuite au tour de Dr Geo (Goefrrey Lolli) de poursuivre avec lui aussi 5 titres pour convaincre nos oreilles exigeantes.
Nettement plus pop que celles de son complice, les compos du Dr Geo adoptent le chant pour venir épouser les beats épais et les boucles analogiques mises en place.
Au final deux musiciens qui se complètent plutôt bien dans des univers assez proches tout en étant différents.
On attend désormais la suite des opérations pour l’un et pour l’autre avec des albums qui je l’espère viendront confirmer les bonnes impressions ressenties avec ce split LP.
[7.5/10]
Le Kit Corporation - déc. 2008
Tohu Bohu : Il y a de toi partout







Dr Geo : Little death






0 commentaires:

over-blog.com