18/09/2009

A Mountain Of One - Institute Of Joy


Après juste une écoute rapide, bien difficile de dire de quand date cet album. On aurait envie de le siteur dans les années 70 parce que rappelant étrangement des vieux plans de Genesis, des Eagles ou de Pink Floyd. Et c’est ce qui fait sans doute toute l’originalité (ou le contraire) du premier album de A Mountain Of One. Car si beaucoup de groupes actuels puisent leur inspiration dans les années 80, la formation emmenée par Mo Morris et Zeben Jameson lui préfère replonger au cœur des 70’s et notamment dans une musique pop rock ample et psychédélique comme on pu le faire avant eux des groupes comme The Verve et surtout Spiritualized.
Sans vouloir comparer A Mountain Of One à qui que ce soit, on reconnaitra au duo une certaine capacité à écrire des pop songs habitées aux accents parfois lyriques mais en rien en rien démonstratives.
Bref, si vous montrez des dispositions pour le revival 70’s si les longues nappes de claviers et les chœurs célestes ne vous font pas peur ou mieux vous emportent totalement alors nul doute que "Institute Of Joy" fera votre affaire.
[7.5/10]
10 Worlds/La Baleine - sept. 2009

A Mountain Of One : By Fire







A Mountain Of One : Bones







Tracklist :
01 Sky Intro
02 Sky Is Folding
03 Bones
04 Lie Awake
05 Green
06 Highs Of The Sun
07 River Music
08 Purple
09 In Our Lifetime
10 A head Of The Curve
11 Who By Fire
12 White Spider
13 Knife Of The Sultan

1 commentaire:

Thibault F. a dit…

Avec plusieurs écoutes, j'apprécie assez cet album, mais je place leur premier effort vraiment au dessus. Il était remarquable. Mais je pense que celui-ci conviendra effectivement aux personnes que tu cites.