08/09/2009

jj - jj n°2


Histoire de se persuader l’été n’est pas encore un lointain souvenir, plongeons nous dans l’écoute bienfaisante de cet album signé JJ, formation inconnue au bataillon mais signe en tout cas une entrée remarquée sur le label suédois Sincerely Yours et dans nos playlits.
Alors que contient de si salutaire cet album ? D’abord et avant tout des pop songs généreuses et gracieuses, dont l’écoute met tout de suite à l’aise et vous enveloppe d’un voile de douceur très agréable. Et tout ça on le doit à un son baléarique aux petits oignons où les rythmes exotiques se mêlent à des voix éthérées, des nappes de claviers et des guitares aériennes.
Et même si l’album est asses court, les neuf chansons de JJ s’écoutent sans fin/faim et valent largement le détour.
[8/10]
Sincerely Yours - juillet 2009
JJ : From Africa to Málaga







JJ : ecstasy







Tracklist :
1. Things Will Never Be the Same Again
2. From Africa to Málaga
3. Ecstasy
4. Are You Still in Vallda?
5. My Love
6. Intermezzo
7. My Hopes and Dreams
8. Masterplan
9. Me & Dean

3 commentaires:

Jimmy a dit…

Ton blog est très intéressant, je prendrais le temps de regarder tes critiques. Je vais rajouter ton blog dans mes liens, en bas de ma page d'accueil. Si tu le désires, tu peux aussi me rajouter dans tes liens :) histoire d'augmenter un peu nos visites, et de faire découvrir aux gens les joies de la bonne musique !

Benjamin F a dit…

Même conclusion que toi. J'ai déjà écrit dessus mais planning de publication oblige, la critique ne paraîtra que dans une dizaine de jours. Un joli disque que la faible durée n'empêche pas d'émouvoir.

-Twist- a dit…

Tiens, enfin un message sur ce groupe là. Les premières fois que j'ai vu apparaitre la pochette et le nom, j'ai pensé à JJ72, groupe multidiffusé sur le Mouv à l'époque où je sortais de l'adolescence et où je croyais en Radio France.
Bon, rien à voir. Et c'est pas mal du tout sur From Africa to Malaga. Ecstasy évite de peu de tomber dans du Era staïle. Mais bien ouaip. Je vais écouter ca plus en profondeur.