09/08/2009

Le Klub des 7 - La Classe de Musique


Le hip hop français me donne rarement de quoi me réjouir, une raison suffisante pour ne pas bouder mon plaisir à l’écoute de ce roboratif second album du Klub des 7.
Composé de Fuzati, Detect (Klub des Loosers), Gerard Baste (Svinkels), James Delleck, Le Jouage (Gravité Zero), Cyanure et Freddy K (décédé), La "Classe de Musique" dont il est question dans ce second LP est bougrement dissipée et c’est ce qui fait tout son intérêt.
Dans un joyeux bordel, Les trublions du Klub posent leur flow énergique sur des musiques easy listening estampillées 70’s, des vieilles B.O. de films samplées et mises en boucle, pour un album dansant et plein d’énergie où il est souvent question du chiffre 7. Comme d’habitude chez Fuzati et compagnie, le ton se fait piquant, moqueur, plein d’humour et les chansons s’enchaînent à vitesse grand V, entrecoupées d’interludes excellents empruntées à des productions audiovisuelles pour enfants des années 60.
Bref, près de 45 minutes de poilade intégrale pour un album et un collectif que l’on a envie même de conseiller à ceux qui n’écoutent pas de hip hop habituellement.
[8/10]
iwelcom - mai 2009
Découvrez la playlist klub des 7 de benthom

Tracklist :
1. N'importe quoi ! (feat Jonathan Lambert)
2. C'est le Klub Des 7
3. Le Chiffre Impair
4. La Récréation
5. Pouilleux massacreur
6. On aura tout vu
7. Conseil de Discipline
8. En Route
9. Quand je serai grand
10. Martine
11. Non Monsieur
12. 7 Différences
13. A demain
14. Boule de crystal
15. L'appel (feat Jonathan Lambert)
16. L'école est finie
17. La Cour des Grands

2 commentaires:

Benjamin F a dit…

Ah je suis content de te voir rejoindre les partisans du Klub des Loosers !!!

Je te conseille widget "blogmesite" que j'ai ajouté à ma chronique : http://www.playlistsociety.fr/2009/07/le-klub-des-7-la-classe-de-musique-7510.html)

Benoit a dit…

oui j'avais vu sur ton blog :)