02/07/2009

Pony Pony Run Run - You Need Pony Pony Run Run


Ce premier album de Pony Run Run peut être vu comme l’archétype de toutes ces productions aux sonorités early 80’s dont les compos uniformes finissent toutes par se ressembler, à tel point que quelques semaines après leur sortie on a complètement oublié de quoi il s’agissait. Le dernier exemple en date Data, malgré ses qualités et son aspect ludique, sonnait déjà le glas d’un courant à durée de vie limitée qui finit irrémédiablement par tourner en rond à force de recycler et de recycler encore...
Et dans le genre, Pony Run Run se pose là. Porté au départ par quelques tubes pop "prêt à danser", le groupe perd immédiatement de son intérêt sur la durée d’un album avec des titres complètement lisses et formatés. Sans doute idéal pour les dance-floors de l'été, "You Need Pony Pony Run Run" aura plus de mal de s'imposer sur les platines de salon.
Et dans le genre "pop fraîche et dansante", Phœnix a prouvé avec son dernier album qu’avec un peu d’inspiration on pouvait encore arriver à faire des choses intéressantes.
[5/10]
3eme bureau / Wagram - juin 2009
Pony Pony Run Run :
Future of a Nation








Tracklist :
1 · Out of Control
2 · Walking on a Line
3 · Hey You
4 · Future of a Nation
5 · Cherry Love Brazil
6 · First Date Mullet
7 · What I Feel
8 · 1997 (She Said It's Alright)
9 · Love Veritable
10 · Show Me Show Me
11 · Girl I Know

Aucun commentaire: