05/07/2009

Nomenklatür - Gifts of Ages


Du gros son, encore du gros son ! Celui-ci c’est le duo parisien (et non allemand comme peut le laisser croire leur nom) Nomenklatür qui nous l’envoie.
Nomenklatür est composé d'Olivier Rossi (Lab Insect) et de Olivier Brucker. Après quelques maxis sortis sur leur label et Space Factory ils se lancent dans le grand bain avec un premier album "Gift Of Ages" plus que prometteur, sur lequel on découvre des titres electro/techno, sans fioriture, mais jamais dénués de mélodies, le tout dans un production vraiment impeccable.
Et si les voix s’invitent par moment c’est pour donner une petite touche New-wave aux morceaux avec un petit côté hypnotique qui rappelle les productions "made in Rhône-Alpes" des Miss Kittin, The Hacker et autres Kiko.
Sans rien apporter de neuf, le groupe produit pourtant un album digne d’intérêt et extrêmement séduisant qui tient la route de bout en bout avec des titres irrésistibles tel que ce "Time Machine" qui clôture en beauté un album produit par un groupe dont on devrait reparler très vite.
[8.5/10]
Space Factory/Module - juin 2009
Nomenklatür : Last Station







Nomenklatür : Time Machine






1 commentaire:

Adikt Blog a dit…

Waouh ! Violents les sons que t'as mis en écoute !
Je connaissais pas ce groupe, parisien en plus !
Je vais vite me renseigner la dessus moi...
merci !