24/07/2009

La ballade de Julie S.- Charlotte Mildray


"La ballade de Julie S" c’est d’abord un très bel objet. Un livret de 32 pages où l’on découvre à l’intérieur un mélange de photos, de textes et de peintures en noir et blanc pour ce qui constitue le carnet de voyage de "Charlotte Mildray", personnage imaginaire que l’on retrouve au centre de cet album. Un album dans lequel on découvre 10 chansons folk interprétées en français et en anglais et qui rappelleront à certains les univers de Dominique A ou Françoiz Breut voire Rodolphe Burger notamment sur le dernier titre de l’album.
Pour enregistrer ses chansons, Julie Rey (chant, guitare) s’est entourée de David Elvira (Guitare, basse, glockenspiel), de Martin Jayot (Batterie) mais aussi de Bastien Lallemant qui chante en duo avec elle sur le très beau titre "Il se peut qu’on prenne la mer".
Subtilement arrangé, "Charlotte Mildray" vous mènera sur les petit sentiers de la pop grâce à des folk songs contrastés aux accents poétiques qu’il est urgent de découvrir.
[7.5/10]
www.myspace.com/laballadedejulies
La ballade de Julie S. : Il se peut qu’on prenne la mer







La ballade de Julie S. : bille en tête






2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore!! Mais où peut-on trouver leur disque?? J'ai envie d'en savoir plus..

Anonyme a dit…

Bonjour!
Vous pourrez commander leur disque sur le site: www.julierey.fr ou sur le site http://www.gibertmusic.com/ (taper Charlotte Mildray).

Très bonne écoute à vous!