16/06/2009

Compilation Sister Phunk - Sisters


Emanation de l’agence de promotion Phunkster, le label Sister Phunk sort sa première compilation dans laquelle on retrouve 19 titres dont la plupart sont l’œuvre d’artistes ou de jeunes producteurs peu connus, ou pas du tout, si l’on excepte déjà les sur-évalués Passion Pit. Pour le reste, ce n’est que découverte et pas des moindres avec des groupes dont on sent déjà un solide potentiel à l’écoute des titres proposés.
Dans un genre pop fortement matinée d’électro la plupart des groupes s’inscrivent bien dans la mouvance actuelle avec parfois un côté rétro 80's ou psychédéliques qui rappellent les fers de lance du moment que sont, au hasard, les Animal Collective ou Justice.
On ne sait pas ce qu’il restera dans 5 ou 10 ans de joli florilège, si cette compilation restera une référence comme l’on pue l’être par le passé les complantions "Source Labs", mais quoi qu’il en soit elle constitue un bel avant-goût de ce que pourra être la couleur de ce nouveau label que l’on souhaite défricheur et surprenant dans ses prochaines sorties.
[8/10]
Sister Phunk/Topllers - jun 2009
BMX : War







Solid Gold : Get It Over







Aucun commentaire: