17/05/2009

Toy Fight - Peplum


D’abord il y a la pochette, franchement réussie et suffisamment floue attirante pour laisser le doute quant au contenu de l’album caché derrière. Ensuite il y a les chansons composées par Toy Fight dont "Peplum" est leur second album après l'autoproduit "Anagram Dances"sorti en 2007. Grande découverte pour ma part, Toy Fight apporte une vraie bouffée de fraîcheur dans la pop française habituellement plus prompte à nous servir des album luxuriants et en format à l'image par exemple du récent album de Sébastien Schuller.
Ici place à la spontanéité, à la fraîcheur, à l’insouciance et à la légèreté, place à une pop lumineuse, à une pop sans prétention mais suffisamment habile et bien fichue pour avoir convaincu le label City slang (Calexico, Lambchop...). Et grâce lui soit rendu, car un peu comme avec l’album d’Orouni en 2008, on tombe vite sous le charme de ces sympathiques parisiens dont on espère que ce "Peplum" ne sera que le début de la reconnaissance.
[8/10]
City Slang - mai 2009
Toy Fight - High Noon







Toy Fight - Tiffany







Album en écoute complète sur Spotify
Tracklist:
1. Where The Avalanches Are
2. Your Own Fireworks
3. Minute Song
4. David Simonetta présente
5. Tiffany
6. Bob II
7. Lisa’s Box
8. The If Song
9. Maxime Chamoux présente
10. High Noon
11. Les Indes Noires
12. A Drum Drum Boy
13. Sébastien Broca présente
14. Trucmuche (The Punch Line)
15. Golden Make Up
16. The Soldier

3 commentaires:

Publikart a dit…

Tres tres bonne découverte, j'adhère !

Benjamin F a dit…

Arf je l'ai toujours pas, je l'ai demandé au label et je l'ai toujours pas reçu. Mais oui ça a l'air excellent ;)

Benoit a dit…

moi je suis passé par spotify directement :)