14/05/2009

Sexy Sushi - Tu l'as bien mérité !


T ‘as écouté Sexy Sushi ? Les paroles ça déchire grave !
Avec une recette qui ressemble plus ou moins à celle déjà appliquée par Yelle ou encore les rappeurs de TTC, Sexy Sushi, composé de Rebeka Warrior (la chanteuse, membre aussi de Mansfield Tya) et de Mitch Silver (aux machines), composent des chansonnettes qui racontent des histoire débiles sur des textes trash et provocateurs, pas forcément toujours drôles, mais assez efficaces, le tout sur des musiques techno lo-fi assez directe et entre-dedans.
L’ensemble donne un gloubiboulga elecro-pop coloré et sans doute vite addictif pour qui aurait envie de se lâcher sur le dance-floor à la boum de fin d’année du lycée. Pour les autres, amateurs de choses plus raffinées et moins cul-cul, ils iront voir ailleurs si j’y suis.
[6.5/10]
Scandale ! / La Baleine - mai 2009

Tracklist :
1. Ny Section Criminelle
2. Toutes Comme Moi
3. Tu Dégages
4. L'Idole Des Connes
5. Bling Bling Bling
6. Y'A Trop De Nazes En Discothèque
7. A Bien Regarder; Rachida
8. And What ?
9. Va Pas Te Cabaner Là-Dedans
10. Distraction
11. Enfant De Putain/Salope Ta Mère
12. Plancher De Danse
13. Je T'Obéi
14. Afrodizouk
15. Retraite Où Vas-Tu ?
16. Cryogénisation Final Use

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a anachronisme ! Les Sexy Sushi existent BIEN AVANT ttc ou yelle... leurs premiers albums ont été vendus sous le manteau il y a déjà bien longtemps !! Et on parle plus de punk que de cul-cul... T'es passé à côté du projet on dirait ...

Benoit a dit…

chèr(e) anonyme, je ne dis pas que Sexy Sushi est arrivé après les autres ou qu'il ont "copié" Yelle et compgnie, mais que ça fontionne un peu pareil. Qaunt à ta conception du punk je vois qu'elle diffère pas mal de la mienne. ;-)
Salutations.

ShAdY a dit…

Houla mais... Je sais meme pas comment dire, tu compare trois truc totalement incomparable, des artistes hip hop (TTC... Bah oui c'est pas parceque c'est venu a tes oreilles par mcm que avant il existé pas, a une epoque il été vraiment bon), des artistes punk (sexy sushi) et une artiste electro/commercial
Aucun rapport entre les trois, d'ailleur bien que j'apprécie bcp sexy sushi rien ne ressort de leur parole, alors que dans les sons de TTC (mis a part l'album 3615 TTC qui à mes yeux décroche totalement du reste de leur parcourts) ya de vrai texte.

Anonyme a dit…

J'aimerais bien avoir une définition de vrais textes comme tu dis. Le sarcasme et l'ironie de sexy sushi communiquent des vérités beaucoup plus significatives que TTC. Néanmoins, la fusion du hip-hop et de l'électro de TTC est très bien réussie. Cependant, là ou je suis en désaccord, c'est lorsque tu dis que les textes ne sont pas vrais. Il y a un petit manque de précision sur ce commentaire trop généraliste.

Bien à toi!!